La vaccination chez le chat

En France, la loi n'impose pas la vaccination lors de la vente.  Il n'est donc pas obligatoire de faire les vaccins pour le chat, ni le vaccin rage.
Tous les vaccins pour chat ne sont soumis à aucune réglementation.

Lors de sa visite vétérinaire, il appartient à l'éleveur de choisir. Rappelons que c'est au bon vouloir de l'éleveur de faire la vaccination, rappel, rage etc...  rien ne l'oblige à le faire puisque la vaccination n'est pas obligatoire sur le territoire Français.

Le but du vaccin est d'immuniser l'animal, (ce qui ne marche pas toujours d'ailleurs). Rappelons que la vaccination n'assure pas à 100 % . On ne peut assurer une protection total ! 
C'est pour celà que nous préférons prévenir ici que selon le type de vaccin que l'animal aura reçu, le chaton/ chat pourra avoir fièvre, perte d'appétit (anorexie), fatigue. Les effets indésirables peuvent être graves. Soyez vigilent lorsque vous ferez la vaccination de votre chat.
L'augmentation alarmante des maladies auto-immunes, des allergies, des cancers et autres problèmes de santé en raison des réactions aux vaccins, est un fait qui n’est plus contesté.
La vaccinaton n'est pas anodine pour un chaton. Un chaton d'1 ou 2 kg qui reçoit un vaccin n'a pas du tout la même résistance que sur un chat de 4 kg voir plus.

Néanmoins, votre vétérinaire vous proposera le vaccin ou les vaccins. Il n'est pas rare que le vétérinaire fasse toute la série de vaccins pour votre chaton ou chat sans vous demander ce que vous souhaitez. Par ailleurs, nous savons que le vétérinaire imposera délicatement sa volonté de faire toute la panoplie complète des vaccins.... Si c'est pas un but commercial ça ! 

ATTENTION: Pour l'étranger, ou transitant par un pays étranger, un chat à l'obligation d'avoir le vaccin rage. Celui ci ne pourra pas être fait avant ses 3 mois révolus. Il faudra aussi attendre 21 jours après la vaccination pour que l'animal parte à l'étranger ou qu'il transite par celui ci.

Les nosodes

Appelez BIOTHERAPIQUE sur le territoire Français mais partout ailleurs on les appelle les NOSODES.

L'augmentation alarmante en raison des réactions aux vaccins traditionnels, est un fait qui n’est plus contesté, je le rappelle. Le NOSODE permet de réduire l'incidence des symtomes. L'intérêt pour les nosodes croît de jour en jour, alors que la sécurité et l'efficacité des vaccins sont remises en question. La réponse immunitaire aux nosodes offre une option naturelle sans l'introduction de virus tués ou modifiés, et aux adjuvants nocifs qui peuvent affaiblir le système immunitaire. Ils présentent donc une alternative aux vaccins.  De plus, il en réduit les symptomes.

Peu connus et quelque peu controversés dans la pratique vétérinaire conventionnelle, ils sont beaucoup utilisés en médecine vétérinaire holistique dans les pays anglo-saxons. La forte diminution de la sévérité et la fréquence des maladies en sont l’un des avantages et la preuve de leur efficacité va grandissante, ce qui contrarie fortement ceux qui profitent financièrement de la vaccination traditionnelle.